Portrait de Jean-Jacques Crouvezier
Arti Mac, artisan multiservice
parfaitement bilingue français-anglais.
Parcours professionnel
Jean-Jacques Crouvezier commence son parcours professionnel en Angleterre : pendant six ans, il y travaille auprès d’un artisan spécialisé en rénovation de maison (plafonds, murs, sols, enduits extérieurs…).
De retour en France, il profite de cette expérience pour passer son CAP de maçon.
De 1985 à 1989, il travaille dans ses Vosges natales, au sein d’une station de ski locale. L’hiver, il exerce en tant qu’agent de remontée mécanique ; l’été, il assure la maintenance technique et l’entretien des pistes, et construit les éléments techniques nécessaires au développement de la station (télésièges, cabanes, bâtiments…).
Au tout début des années 1990, il est embauché dans une graniterie. Pendant 26 ans, il apprend à manier ce matériau naturel, à la fois noble et délicat.
Artisan multiservice
En 2016, il lance son activité en tant qu’auto-entrepreneur dans les Vosges. Il y réalise essentiellement des travaux de maçonnerie et d’entretien de cheminée.
À l’été 2018, il choisit de s’installer dans les Landes. Il connait bien la douceur du climat landais, pour y venir régulièrement en séjour depuis de nombreuses années.
En mai 2019, Jean-Jacques Crouvezier lance Arti Mac, pour proposer des travaux de rénovation (salle de bains, cuisine, petite maçonnerie, aménagement) ou de dépannage dans les environs de Pouillon.
Au quotidien, il donne la priorité aux demandes des personnes âgées ou à mobilité réduite, notamment celles qui vivent seules et n’ont personne pour les dépanner.